Forum de role play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fiche de perso : Sparda

2 participants

Aller en bas

Fiche de perso : Sparda Empty Fiche de perso : Sparda

Message par Sparda Dim 24 Fév - 9:43

Nom : Sparda Var Amicitia

Âge : 43 ans

Sexe : Homme

Race : Humain

Description physique : Grand, Sparda avoisine les 1m90. Il a les cheveux gris clair, tirants sur le blanc. Il est bien battis, des épaules larges et une musculature imposante. Son ventre plat ainsi que la saillance de ses muscles dénotent d'une alimentation tout juste  convenable, pour un homme de cette carrure, mais surtout d'un gout de l'effort prononcé. Ses yeux sont marron foncé, et il porte par période une barbe, toute aussi grisonnante que sa chevelure, qu'il aime a laisser pousser de longs mois durant, avant d'être contraint par la vie à s'en débarrasser.

Courte histoire : Sparda Var Amicitia est né en plein Shamar, de famille aisée. Son père faisait partie de la garde rapprochée du Roi de Ramandrek. Toujours équipé d'une lourde armure et d'une droiture d'esprit a toute épreuve, celui-ci passait le plus clair de son temps au service du Roi ou au champ d'honneur. Il avait pour habitude, quand il était à la maison, de flatter la famille royale, de mettre en avant sa dévotion sans faille pour cette famille, et de tacher d'inculquer ces valeurs à son fils. Toujours bienveillant, il contribua à forger le corps de Sparda pour en faire un outils de vie à toute épreuve.
Sparda avait toujours grandit en estimant son père plus que tout. Assez peu doué au maniement des armes, il trouva, à l'adolescence, la force de vaincre son père à l'entrainement. Plus grand que lui, plus robuste, il ne trouva d'utilité qu'a l'utilisation d'un très large bouclier d'acier. Grâce à celui-ci, il pouvait repousser sans peine les assauts du patriarche, et lui asséner des coups de boutoir à renverser un bœuf.
Jeune adulte, Sparda du trouver un métier : il se tourna, de par la fréquentation d'amis mineurs, vers la forge. Il y passa le plus clair de son temps, n'y trouvant que des points positifs : l'effort, la technique, la minutie, les connaissances spécifiques...Le travail du métal semblait pour lui être une vocation indéniable. Il ouvrit sa petite entreprise, seul, s'entourant d'amis fournisseurs en minerai, et commença par la fabrication d'outils d'agriculture, principalement. Sa petit forge, logée au sein d'une masure de paysan toute bringuebalante, lui convenait a merveille. Il n'avais pas appris à être ni ambitieux, ni cupide. Il voulait être à l'image de son père : grand, fier, et le bouclier du roi.
Gagnant en clients de tout bords, Sparda se rendis compte malgré lui de la médiocrité du monde. Honorant les commandes de tout clients pour des prix dérisoires, juste assez pour acheter les matériaux et se nourrir, il lui arrivait souvent d'avoir a gérer quelques "conflits". On lui reprochait, couteau tendu, de fournir du matériel pour tel ou tel patron de telle ou telle organisation ennemie..."Conflits" qui se terminaient souvent, après moulte tentatives pour s'expliquer, par de grand coups de pavois, et des scélérats le cul au sol.
Par un jour pluvieux, où les trous dans sa toitures faisaient presque regretter au forgeron d'appliquer ces prix si bas, la mère de Sparda, femme au foyer mais occupant un rang noble, de par le travail de son mari, se rendit dans la forge. Portant une cape miteuse, trempée, une de ses classiques robes crasseuse et déchirée, ainsi qu'une seule sandale. Elle vint frapper à la porte. Sparda lui ouvrit, la rassura, lui offrit gîte et couvert, avant de tenter d'en savoir plus sur la raison de sa venue, et son état.

"-Ils ne sont pas ceux que tu crois. Ton père leur a voué sa vie, Ils l'ont trahi. Ne cherche pas vengeance, reste fidèle à ce qu'il t'as appris, soit fort et juste, vis pour toi même."

Tout était clair, point de question ne suivirent. Sa mère resta domicilier à la forge quelques semaines, puis repris le chemin retour. Ses au revoir sonnèrent comme des adieux, dieu seul sait si, à 53 ans, Sparda ne verrait que la tombe de sa mère, ou une vieille femme arrivée au terme de sa vie.
La seule chose que Sparda fit après la venue de sa mère, était de récupérer la lourde armure de son père, sur laquelle il avait déjà travaillé dans sa prime jeunesse : une lourde armure de plates noires, au liserai de bronze. Elle était entreposée dans une vulgaire caisse en bois, près d'une fosse commune, ou les effets personnels de macabés pouvaient être pillés, puis vendus aux enchères...

Compétences : Force physique, Forge, Maniement du Grand pavois.

Comment avez vous découvert le forum? : Connaissance du MJ.


Dernière édition par Sparda le Dim 14 Avr - 1:46, édité 1 fois
Sparda
Sparda

Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 30
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de perso : Sparda Empty Re: Fiche de perso : Sparda

Message par Varsen Dim 24 Fév - 9:57

Rebienvenue parmis nous! Je vois que ça s'est beaucoup développé de ton côté. C'est assez impeccable comme présentation!
Varsen
Varsen
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 29/01/2019
Localisation : Québec

https://riredemoniaque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum